Généralités
Utilisation des formulaires
Cette rubrique fournit des informations de base concernant l'utilisation des formulaires d'Arges. Tous fonctionnent selon le même principe. Une barre de boutons vous permet d'ajouter des données, d'enregistrer ou d'annuler vos modifications et de naviguer parmi les éléments existants.
L'accès aux boutons dépend de l'état du formulaire affiché dans la barre d'état de la fenêtre. Dans l'état "Affichage" vous pouvez ajouter une nouvelle donnée ou naviguer vers la donnée suivante ou précédente. La modification d'une donnée fait basculer automatiquement la table dans l'état "Edition" (modification). Dans les états "Insertion" ou "Edition" vous pouvez enregistrer ou annuler votre saisie.
Attention
Lorsque vous êtes en mode Affichage et que vous modifiez une donnée, le formulaire passe automatiquement en mode "Edition". Dans ce mode, lorsque vous enregistrez vos modifications, Arges remplace l'ancienne donnée par la nouvelle. Pour ajouter une nouvelle donnée, vous devez impérativement utiliser le bouton "+".
Remarques
Vous pouvez supprimer définitivement une donnée en cliquant sur la bouton "corbeille". Si la donnée que vous essayez d'effacer est utilisée dans un autre module, Arges retournera le message d'erreur "Cette donnée ne peut pas être supprimée parce qu'elle est déjà utilisée". Dans ce cas, seule l'annulation est possible.
Pour annuler une donnée, vous devez basculer son état sur "Annulé".
Un élément "Annulé" ne sera plus visible dans les autres fenêtres d'Arges. Vous pouvez récupérer un élément "Annulé" en rebasculant son état sur "Actif".
Dans tous les modules du menu "Paramètres", vous pouvez accéder à un formulaire de recherche de données avec la touche de fonction <F3>. Cette fonction est aussi disponible sur la plupart des listes déroulantes.
Dans les listes déroulantes, vous pouvez vider la sélection avec la touche <Delete> ou <Backspace>.