Paramètres

Sociétés

La gestion des sociétés, accessible en sélectionnant Paramètres > Sociétés > Sociétés depuis le menu principal, gère toutes les sociétés et/ou départements qui utilisent Arges. C’est dans ce module que la structure (hiérarchie) de la société est définie (maison mère, succursales, départements…). La hiérarchie influence implicitement les droits d’accès aux données. Sachez que toutes les statistiques peuvent être calculées depuis n’importe quel niveau de la hiérarchie en précisant s’il faut prendre en compte ou non les données des sous-sociétés. C’est aussi dans ce module que sont définis les textes et le logo des documents ainsi que la liste des collaborateurs qui pourront saisir des prestations.

Informations complémentaires

Si vous voulez utiliser la fonction d'encaissement par BVR, vous devez préciser une relation bancaire. Si vous ne précisez rien dans ce champ, au moment de l'impression d'une facture ou d'un rappel avec BVR, Arges recherchera automatiquement la relation bancaire en remontant la hiérarchie des société (en savoir plus sur la gestion des relations bancaires).

Pour chaque société/département, vous devez spécifier les compteurs pour la numérotation des activités, des mandats, des tâches/échéances, des comptes, des factures, des notes de frais et des rappels. Le même compteur peut être attribué à plusieurs sociétés et/ou à plusieurs types de données (en savoir plus sur la gestion des compteurs).

Les documents Arges (factures ou rappels) sont complètement paramétrables et cela par société. Vous pouvez choisir vos textes, votre logo ainsi que la mise en page à utiliser pour les différents types de document (en savoir plus sur la gestion des mises en page).

Pour pouvoir saisir une prestation dans un mandat de la société, le collaborateur doit être lié à cette société en indiquant sa fonction et son titre de manager ou non. La fonction influencera la tarification alors que le titre de manager agira sur la vision des données. Un collaborateur manager a accès à ses prestations ainsi qu’aux prestations de tous les collaborateurs de la société dont il est le manager. Il pourra aussi saisir des prestations pour une autre personne. En revanche un collaborateur ne disposant pas du titre de manager verra exclusivement ses prestations et ne pourra pas saisir ou modifier des prestations d’un autre collaborateur. Chaque société doit avoir, au moins, un collaborateur manager rattaché (en savoir plus sur la gestion des collaborateurs, la gestion des fonctions et la gestion des tarifs horaires).

Précédent
Devises